Conditions Générales de Vente

 

Les présentes conditions s'appliquent entre Reptileo et toute personne effectuant un achat via les sites Internet www.reptileo.fr, propriété exclusive de la société Aquatic'S.

Les conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur notre site à la date de passation de la commande.

 

1. Inscription / Identification

2. Commandes

3. Livraisons

4. Paiements

5. Satisfait ou remboursé

6. Retours / Remboursements

7. Garanties

8. Droits / Responsabilités

 

_______________

 

1. Inscription / Identification

 

L'inscription est obligatoire dès lors que vous passez une commande sur le site www.reptileo.fr.

Cette inscription vous permettra de retrouver votre espace personnel à chaque visite sur notre site.

Dans votre espace personnel appelé "Mon compte", vous retrouvez toutes les informations vous concernant : votre panier en cours et vos listes d'envies, vos commandes passées, vos avoirs et retours, vos bons de réductions et points de fidélité …

Vous pouvez librement y modifier vos coordonnées et gérer vos adresses de livraisons. Il est de votre responsabilité de ne pas diffuser le mot de passe de votre compte. Ce dernier garanti la confidentialité de votre compte.

Vous ne pouvez posséder qu'un seul et unique compte par personne. Les comptes doubles seront automatiquement régulés.

Toute personne inscrite déclare être âgée de 18 ans ou plus ou être titulaire d'une autorisation d'une personne ayant autorité parentale sur lui ou d'un tuteur s'il est mineur ou déclaré incapable.

Reptileo se réserve le droit de refuser, de limiter ou de modifier les droits d'accès et les inscriptions. Lors de l'inscription sur le site www.reptileo.fr, vous acceptez ou non de recevoir par mail les offres, actualités et newsletters du site ainsi que les offres de nos partenaires. Choix que vous pouvez à tout moment modifier dans votre espace "Mon compte".

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder et modifier toutes les informations vous concernant.

retour vers le haut

 

2. Commandes

 

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepter les présentes conditions avant tout passage de commande. En validant une commande vous validez et acceptez ces Conditions Générales de Vente.

Toute commande n'est complètement validée qu'une fois le paiement effectué. Si le client choisi le paiement par virement bancaire, la commande ne sera expédiée (voir réapprovisionnée) qu'après réception du virement par notre établissement bancaire.

Reptileo se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Après avoir validé une commande, vous recevez un mail de confirmation. Vous serez également averti de chaque étape de votre commande.

Si votre commande passée sur notre site est prévue pour une livraison en dehors de la France métropolitaine, elle pourra être soumise à des taxes de douane qui sont imposées lorsque le colis parvient à sa destination. Ces taxes de douane sont entièrement à la charge du client et relèvent de sa responsabilité.

retour vers le haut

 

3. Livraisons

 

Le transport de votre colis

 

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement, à condition que vous ayez choisi des articles notifiés "En stock". Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais d'envoi. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du poids de votre commande. Les frais de port sont calculés en fonction du poids total de votre colis, du pays et du mode de livraison.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

 

 

 

Livraison des terrariums

 

Les terrariums et meubles de grandes tailles sont expédiés par transporteur spécifique chez le destinataire.

 

Le transporteur prendra contact directement avec le destinataire pour organiser un rendez-vous de livraison. Les deux parties se mettant alors d'accord sur un jour de livraison.

 

 

 

 

Expéditions

 

Les expéditions se font du lundi au vendredi (hors jours fériés).

 

Les délais de disponibilité des produits indiqués sur chaque fiche article sont donnés à titre indicatif et s'entendent en jours ouvrables.

Dans un souci de qualité, les plantes naturelles ne seront livrées qu'en France (Métropolitaine) et ne seront pas expédiées les veilles de weekend et de jours fériés (afin de ne pas être bloquées plusieurs jours).

 

Les délais de livraisons s'entendent à compter de l'expédition de la commande.

Afin d'être livré plus rapidement, préférez les produits marqués "En stock". En effet, ces produits sont en général expédiés en 48h.

Toutefois, si votre commande comporte des produits en réapprovisionnement, votre commande sera expédiée dans sa totalité, en une seule fois, en fonction du réapprovisionnement le plus long de votre panier.

Dans tous les cas, nous vous prévenons par mail à chaque étape afin que vous sachiez à tout moment où en est votre commande. Vous pouvez également consulter toutes les informations de votre commande dans votre espace personnel "Mon Compte".

 

Reptileo se réserve le droit de modifier, sans préavis, le transporteur choisi lors d'une commande afin d'optimiser la qualité d'expédition. Aucun surcoût ne sera évidement demandé au client.

 

 

 

retour vers le haut

 

4. Paiements

 

Le paiement en ligne est réalisé via le système de sécurité Secure Socket Layer (SSL), qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau.

Reptileo met à votre disposition plusieurs moyens de paiements :

  • Carte bancaire (via E-Transactions)
  • Virement bancaire
  • PayPal (regroupant de nombreux moyens de paiement)

 

retour vers le haut

 

5. Satisfait ou remboursé

 

Vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours francs, à compter de la date de réception de votre commande, sur un produit qui ne vous satisferait pas. Seul le prix du ou des articles achetés et les frais d'expédition seront remboursés, les frais de retour restant à votre charge. Les articles sont à retourner dans leur état d'origine, non utilisés, complets (notice, emballage, accessoires …) et en parfait état.

Ils doivent également être accompagnés d'une copie de la facture d'achat. Les articles retournés incomplets, endommagés ou sans emballage ne seront pas repris.

 

retour vers le haut

 

6. Retours / Remboursements

 

Pour tout retour de produit, connectez-vous à votre espace "Mon compte > Mes commandes" durant le délai imparti au retour et sélectionnez la commande concernée.

Vous pourrez ensuite sélectionner les produits que vous souhaitez retourner.

Avant de nous retourner un produit vous devez impérativement attendre la confirmation du service clients.

A partir du jour où notre service clients vous délivre le numéro de retour, vous disposez d'un délai de 14 jours pour nous retourner le produit.

Passé ce délai le colis sera refusé. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.

Les frais de retour vous seront remboursés dans les seuls cas où le retour d'un produit est dû à une erreur de préparation de commande de notre part où une prise en charge SAV.

Dans tous les cas, le produit devra être retourné complet dans son emballage d'origine. Dans le cas contraire, le retour ne pourra être validé.

retour vers le haut

 

7. Garanties

 

Garantie légale

 

Vous bénéficiez de la garantie légale des vices cachés ainsi que la garantie constructeur (voir détails sur la fiche produit).

En cas de panne durant la période de garantie constructeur, le produit sera échangé ou réparé (selon décision du fabricant).

Cas non couverts par les garanties :

- le remplacement des pièces d'usure et des consommables

- les dommages, défauts et conséquences causés par l'intervention du client ou d'un réparateur non agréé.

- les dommages, défauts et conséquences causés par l'utilisation anormale ou non conforme des produits par rapport à l'usage auquel ils sont destinés (entre autre, utilisation collective ou professionnelle).

 

Si votre colis arrive ouvert ou endommagé, vous devez impérativement refuser le colis.

Si vous décidez d'accepter le colis ouvert ou endommagé, vous devez émettre des réserves sur le document du facteur ou du transporteur.

Dans tous les cas, informez notre service client le jour même en nous laissant un message dans la rubrique "Mon compte" en bas de la commande concernée.

 

retour vers le haut

 

8. Droits / Responsabilités

 

En cas de dommages causés (à une personne ou à un bien) par un défaut d'un produit, seule la responsabilité du constructeur pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit.

Les produits proposés sont conformes à la législation Française en vigueur. Nous déclinons toute responsabilité si un article ne respectait pas la législation du pays de livraison hors de la France.

Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de retard dû à une rupture de stock chez nos fournisseurs, de retard dans le délai d'acheminement des transporteurs, de grève des transporteurs ou autre cas d'exception.

Le site Internet www.reptileo.fr est la propriété exclusive de la société Aquatic'S.

Tous les contenus (textes, images et photos) qui y sont présentés sont soumis aux droits d'auteurs ainsi qu'aux lois de propriété intellectuelle.

Toutes reproductions (totales ou partielles) de nos sites Internet dans leur globalité sont interdites.

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit Français. Tout litige relatif à la relation commerciale est soumis à la compétence exclusive des juridictions Françaises. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à "Reptileo" pour obtenir une solution à l'amiable.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant.

Il vous suffit de nous contacter par e-mail (via la rubrique "contact"), en nous indiquant vos nom et prénom(s), e-mail et adresse.

retour vers le haut